Pâques : créez vos propres décorations en recyclant le bois des palettes avec fantaisie !
Chaque année, à l’approche des vacances de Pâques, on se prépare à quitter l’hiver et à accueillir le printemps. Ainsi, les décorations traditionnelles de cette fête religieuse incluent toujours des éléments qui renvoient précisément à la saison où la nature se remplit à nouveau de merveilleuses couleurs.
Les nuances pastel qui rappellent les fleurs et les cieux dégagés, les animaux qui ne peuvent pas manquer comme les lapins et les poussins et puis les œufs colorés : nous utilisons tous ces symboles pour décorer la maison, et nous pouvons le faire aussi en recyclant avec créativité le bois de récupération comme celui des palettes. Jetez un œil aux idées ci-dessous.
Une jardinière à utiliser comme centre de table, remplie de bulbes et de fleurs printanières, mais aussi des œufs colorés... et vous pourrez ensuite changer les fleurs en fonction de la saison !
Une couleur pour chaque planche en bois, assemblées et coupées ensemble pour créer la forme que vous voulez. Par exemple, pour une jardinière à fixer au mur extérieur !
Deux planches verticales, peintes ensuite pour rappeler un lapin plein de style, et une tablette pour poser des livres ou d’autres objets. Une décoration jolie et utile !
Assemblez plusieurs planches ensemble avec de la colle, et renforcez-les éventuellement avec d'autres morceaux de bois mis de travers à l’arrière, puis découpez la formle que vous voulez : c’est la méthode facile et rapide pour utiliser les palettes comme panneaux en bois, et obtenir, par exemple, de grands œufs colorés pour décorer la maison et le jardin.
Elles sont sympas aussi dans les parterres de fleurs, et vous pouvez les peindre de la façon que vous préférez.
La même approche s’applique pour obtenir la silhouette d’un lapin, que vous pouvez ensuite équiper d’une base pour que ces décorations tiennnent toutes seules debout.
Si vous pouvez utiliser du bois encore en bon état, bien poli et bien traité, ce sera un panneau à peindre sur le thème de Pâques.
Ces décorations ont toujours un agréable goût rustique, donc elles sont belles même si elles sont recouvertes d'un voile de peinture abîmée.
Mais rien n’interdit d’utiliser les couleurs pour écrire et illustrer ce que vous voulez.
Une autre bonne idée est de couper le bois pour créer des carottes stylisées : vous pouvez les utiliser partout comme bibelots.
Et que diriez-vous d’un adorable poussin sortant de sa coquille ?
Joyeuses Pâques à tout le monde !